Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La tête ou le coeur ?

Le temps est aventureux...

Chaque pas a son importance, chaque émotion aussi, ces émotions intérieures que tu essaies de ressentir plus que ce que tu n'extériorises, avec discrétion, retenue, délicatesse mais sincérité...

Je me demandais juste … l'inquiétude face à son attraction est-elle logique ?

L'angoisse a sa force dans ce qu'elle veut nous faire éprouver, pour ma part c'est la résultante d'un combat entre le cœur et la tête … délier sa langue pour décrire les maux qui nous envahissent, exprimer les mots qui se mélangent dans notre tête car celui qui bat en nous interfère celui qui pense en nous. On en revient toujours à ce même combat... et le vainqueur n'est pas encore sorti du ring... l'amour doit-il toujours avoir son côté sombre ?

La raison de cette douleur au départ métaphysique est une sorte de voix sensorielle, une voix qu'on entend pas par nos oreilles, mais un bruit dans notre inconscient... notre mental. Il veut par habitude me donner une idée du futur, son idée. Il s'appuie sur mon humeur présente, ce qui me trouble à l'instant même et fait resurgir les mauvaises ondes du passé. Il capte les « ressemblances » et fait une liaison plus que hasardeuse et récréative pour lui de mon futur proche …

La tête ou le cœur ? Toujours cette question existentielle … mon futur proche et un peu moins proche sont le but de cette question... à laquelle je ne trouve aucune réponse. C'est la même chose pour certains choix dans notre vie, quelle direction prendre ? La tête ou le cœur ? … l'intelligence décisionnaire tente de fonctionner :

- ON

La tête ou le cœur ?

La raison ou l'attachement ?;

Le bonheur contrôlé ou le risque de perdre ?

Choisir le chemin où la certitude de ce qui est déjà enraciné facilitera nos vies ou tester l'inconnu qui peut un jour ou l'autre s'arrêter et nous laisser sur le carreau ?

Ecouter celui qui pense mais n'a pas toujours raison ?

Ecouter celui qui bat mais qui n'a pas toute sa raison ?

Ecouter celui qui ressens et peut dicter sans raison ?

- OFF

Chaque pas est important, j'avance, cela est certain... mais je ne suis apparemment pas au bout de mes surprises... qu'elles soient agréables comme sa pensée à mon égard ou désagréables comme l'incompatibilité de variables entre nos fréquences et lors de ce test que l'on se veut de mettre en route : l'approfondissement des caractères affectueux en cours d'acceptation ou non…

Mais il ne s'agit pas d'appuyer sur un bouton...

« Ma vie n'a jamais été un fleuve tranquille et il faut s'en faire une raison... la réponse n'est pas au pas de ma porte. Je cherche encore.... et toujours. »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :